DREAM HOUSE

La vidéosurveillance est un excellent outil de dissuasion

un cambrioleur vu par une caméra de vidéosurveillance

Que l’on soit pour ou contre la vidéosurveillance, une chose est sûre, c’est un excellent moyen de dissuader les délinquants, notamment ceux qui s’apprêtent à commettre un cambriolage. Les caméras lorsqu’elles sont bien visibles font réfléchir à deux fois, c’est bien pour cela que dans certaines communes les trafiquants de drogue essaient de les détruire. Cela dit, nous n’allons pas débattre de ce qui se passe en ville, mais plutôt chez les riverains, dans leurs propres maisons.

La vidéosurveillance rassure, protège et se veut utile pour bien des raisons

Nous sommes bien d’accord qu’un système de vidéosurveillance n’empêche pas qui que ce soit de rentrer chez vous par effraction. Cependant on a plus de chance de dissuader si l’on est équipé de caméras et d’alarme chez soi. Les cambrioleurs le savent pertinemment, ils vont donc préférer s’en prendre à des maisons qui ne sont pas protégées afin de réduire les risques de se faire prendre. Vous comprenez ainsi que la vidéosurveillance a un pouvoir certain de dissuasion donc il serait bien dommage de se passer. Sans doute pensez-vous que le prix d’une protection est onéreux, regardez plutôt ces articles de vidéosurveillance, vous constaterez que l’on peut se protéger pour pas cher.

De très bonnes raisons de s’équiper de nos jours

Il y a des cambriolages partout en France, personne n’est épargné. Si l’on veut être en sécurité il faut investir dans la sécurité, alarme, vidéo, portes et fenêtres. Il faut également prendre en considération que les cambrioleurs n’hésitent plus à pénétrer chez les gens en leur présence même. Notre conseil, fermez à clés votre porte derrière vous, le jour comme la nuit. La prudence se veut nécessaire, on ne va pas être alarmiste, mais dans le monde où nous vivons on a une (mal)chance sur dix de se faire cambrioler.

Ne vaut-il donc pas mieux installer chez soi pour quelques centaines d’euros une vidéosurveillance afin de dissuader et au cas-où retrouver plus facilement les auteurs de votre cambriolage ?

Quitter la version mobile