homme à la retraite qui cherche un logement à acheter

Vous habitez le nord de la France et vous avez envie de plus de soleil, de plus de nature pour votre retraite ? Nous vous aidons à faire le choix entre mer et montagne.

Un appartement à la montagne

Acheter un appartement dans les Alpes, c’est l’assurance de profiter des bienfaits de l’altitude. Mais c’est aussi faire avec la météo, parfois rigoureuse en hiver. On peut cependant envisager de passer sa retraite à proximité de la montagne, et pour cela il y a plusieurs villes qui le permettent. La plus connue étant la capitale des Alpes : Grenoble. La recherche d’un appartement est conseillée avec une agence immobilière grenobloise qui peut également vous proposer des biens à la montagne (Alpe d’Huez) et à la mer (Golfe de Saint-Tropez). Acheter un appartement à Grenoble lorsque l’on est en retraite, c’est profiter de grands parcs en ville et d’être en quelques minutes seulement à la campagne. Mais aussi de tout avoir à proximité (commerces, services, culture).

Un appartement à la mer

L’achat d’un 2 pièces en bord de mer, c’est le rêve de nombreux retraités. Pour cela, il faut être au bon moment et au bon endroit, car les demandes sont toujours plus nombreuses que les offres. Cela dit, en vous mettant en contact avec une agence immobilière, vous devriez vous voir proposer quelques appartements. Le souci avec l’immobilier littoral, c’est les touristes. Si l’on cherche le calme absolu, c’est raté, car aujourd’hui, toutes les communes en bord de mer ont une « politique visant à attirer les touristes ». Il y a une solution, c’est si vos finances le permettent, achetez deux appartements, un au bord de la mer dans lequel vous séjournerez de novembre à avril et un appartement dans les Alpes de mai à octobre. Ainsi, vous profiterez de tous les avantages et vous n’aurez aucun inconvénient.

Réfléchissez, prenez toujours le temps d’analyser vos besoins réels, ce qui vous permettra de faire le meilleur choix dans l’achat d’un logement pour votre retraite.