DREAM HOUSE

L’immobilier, le domaine où il faut investir

investissement dans l'immobilier pour sa retraite

Un père parlait à son fils et lui disait : tu devras tout faire pour être propriétaire, et si tu peux, investit dans l’immobilier. En lui disant cela, il voulait lui faire comprendre qu’il n’y a pas meilleur investissement que la pierre. Et il avait raison, car rien ne vaut cela plus qu’autre chose, quelle que soit sa valeur de départ.

Investir dans l’immobilier en France

Dans l’hexagone, les solutions d’investissement dans l’immobilier restent nombreuses. Elles sont intéressantes d’un point de vue fiscalité, notamment avec les lois Pinel et Malraux. Au-delà de cela, il y a foule d’avantages à investir, et les outils ne manquent pas. En SCI, SCPI, LMNP, on sait que l’on trouvera sans aucun souci majeur une opportunité rentable. Le conseil que le papa a donné à son fils est donc très judicieux. On pourrait ajouter que s’attacher les services d’un avocat en gestion de patrimoine est recommandé si l’on souhaite faire de l’optimisation fiscale.

Bien penser à l’avenir

Un autre point sur lequel les investisseurs doivent attacher de l’importance, c’est le moyen et le long terme. Le papa aurait pu dire à son fils qu’il avait tout réglé en ce qui concerne la transmission de son patrimoine. Avant de partir, il aura également bien profité de sa retraite, car son avocat immobilier lui aura mis en place une solution de retraite productive. Si vous n’êtes pas suffisamment convaincu, dites-vous que l’immobilier est de loin la source d’investissement la plus sûre et celle qui prend toujours de la valeur à travers les âges. Il n’y a qu’à voir : les prix ont triplé en 25 ans ! C’est le genre de statistique qui ne peut laisser personne indifférent.

Investissez dans un bien immobilier, peu importe que ce soit dans l’ancien ou dans le neuf, dans les deux cas, cela devrait vous rapporter tôt ou tard.

 

Quitter la version mobile