économies de chauffage pour un syndic de copropriétaires

Faire des économies de chauffage lorsque l’on réside dans une copropriété c’est possible et pour cela il n’y a pas forcément de demande à faire au syndic. Nous allons voir cela dans cet article, ainsi qu’une solution intéressant qui pourrait être soumise lors d’une prochaine réunion avec les autres copropriétaires de votre immeuble.

Comment baisser sa facture de chauffage ?

Voici pour commencer quelques conseils qui concernent tout le monde, en copropriété ou non. Faire des économies de chauffage est très simple, on ne va pas vous dire de couper le chauffage, bien au contraire. Nombreux pensent qu’il faut arrêter la chaudière ou fermer les radiateurs afin de consommer moins de gaz ou de fuel. Hors ce n’est pas vraiment juste, car en faisant cela la température descend trop et du coup la chaudière met plus de temps à réchauffer votre logement. Elle tourne en continu et ce n’est pas bon. Il est préférable de régler un thermostat sur une température raisonnable de 19 à 21 degrés selon que l’on soit frileux ou pas. La nuit, comme lors de vos absences 18 c’est suffisant.

Une gestion plus juste des charges en copropriété

Nous y voila, cela concerne donc toutes les personnes qui estiment que la règle des millièmes dans une copropriété est un mauvais calcul. Cela se comprend facilement, c’est pour cela qu’il est temps aujourd’hui d’installer un compteur individuel pour calculer votre consommation de chauffage et pour réaliser des économies. Vous aurez ainsi une facture qui correspondra au centime d’euro près à ce que vous avez dépensé grâce à l’individualisation de vos charges de chauffage ! Notez que ce genre de solution pour les copropriétés existent aussi pour votre consommation d’eau.

Par ailleurs, nous vous invitons à vous informer sur les aides de l’état concernant la rénovation énergétique de votre copropriété, c’est le moment !