four à bois

Différent du poêle à bois traditionnel, le poêle de masse ou poêle à accumulation renferme des éléments nouveaux qui accentuent sa performance et la rend plus rentable et plus économique. Simple à utiliser et à entretenir, ce dispositif est pratique et attire de plus en plus l’intérêt des particuliers et des professionnels.

Qu’est-ce que le poêle de masse ? 

Il s’agit d’un système de chauffage composé d’un foyer bien délimité par des matériaux réfractaires et par un circuit qui facilite la circulation de la fumée et de la chaleur. Pour avoir une poêle de masse, vous pouvez vous acheter un four en kit au sein d’une quincaillerie pour poêle de masse comme Cœur de Foyer. Vous pouvez également vous fabriquer votre propre modèle et recourir à l’expertise d’un professionnel. Procurez-vous alors vos matériaux pour poêle de masse tels que les matériaux réfractaires, les briques réfractaires, les dalles réfractaires ou encore les isolants réfractaires auprès de distributeurs certifiés comme Cœur de foyer. 

Différence entre poêle de masse et poêle à bois traditionnel 

Pour se distinguer du poêle à bois traditionnel, le poêle de masse est façonné avec de nombreux matériaux réfractaires et est muni d’un circuit pour emmagasiner et la fumée et la chaleur. Performant, ce dispositif peut chauffer la pièce des heures après l’extinction du feu. C’est aussi la raison pour laquelle il peut être associé à d’autres usages autres que le chauffage. En effet, un poêle de masse peut inclure un four à bois, un four à pizza ou encore un four à pain.