femme sous la douche pendant la canicule

S’il y a 30 ans les canicules étaient des phénomènes plutôt rares, ce n’est plus le cas de nos jours. Tous les étés, on a le droit à au moins une période de grosses chaleurs. Lorsque l’on vit en appartement, c’est dur de supporter des températures dépassant les 30 à 35 degrés. Parfois pas loin de 40 sous les combles. Quelles solutions ?

Le système D pour avoir moins chaud

Prendre une douche froide, mettre des serviettes mouillées accrochées aux fenêtres, faire du courant d’air, mettre des glaçons dans la bouillotte pour rafraichir le lit. Les astuces des grands-mères sont nombreuses, mais elles marchent seulement à moitié. Lorsqu’il y a des périodes caniculaires, on peut avoir des températures ne descendant pas sous les 20 degrés la nuit, comment voulez-vous avoir moins chaud ? Le système D est par conséquent très peu efficace.

La climatisation

Mettre une climatisation dans un appartement, c’est super, mais attention, car l’achat coute assez cher si l’on veut quelque chose de bien. De sûr, si votre climatiseur est de qualité, vous n’aurez plus chaud, vous aurez même froid parfois. C’est toujours difficile de trouver la bonne température pour être bien. On a tendance à monter la clim lorsque l’on rentre chez soi, et on ne s’aperçoit pas tout de suite que l’on a froid. Le réflexe le plus drôle, c’est que certains vont mettre une veste. Le mari a chaud, la femme a froid, et au final, la climatisation est un sujet de dispute.

Le ventilateur

Vous voyez chaque année en juin-juillet des ventilateurs dans les grandes surfaces, ou en mai comme cette année. Vous en avez déjà acheté un et le résultat est bof ? Ce n’est pas le bon, le bon, c’est un ventilateur brumisateur d’intérieur qui peut rafraichir l’air ambiant de votre salon et/ou de votre chambre. Précisons que certains ventilateurs brumisateurs ont une capacité de rafraichissement pouvant aller jusqu’à 80m2. Alors là, c’est une sacrée surprise, on parie que vous n’imaginiez pas cela ? Bref, parmi les vieilles astuces de mamie, la climatisation, le ventilateur et le ventilateur brumisateur, il n’y a pas à tergiverser si l’on habite un appartement, le dernier reste la meilleure solution de se rafraichir.