DREAM HOUSE

3 solutions pour réduire les risques d’un cambriolage

porte d'entrée fracturée

Les cambriolages sont nombreux en France. Nombreuses personnes s’inquiètent d’un tel acte, car c’est violer leur intimité et c’est aussi un drame psychologique. En effet, lorsque quelqu’un s’est introduit chez vous lorsque vous y étiez ou lors de votre absence, votre vie n’est plus du tout la même.

Comment se protéger d’un cambriolage ?

On a 3 solutions qui réunies ensembles peuvent fortement réduire le risque de vous faire cambrioler. Attention, rien n’est infaillible, même la meilleure forteresse peut être franchie. Cela dit, en prenant les dispositions ci-dessous, vous devriez pouvoir dormir tranquille :

  1. L’alarme reliée à un PC sécurité : les derniers modèles sont dotés d’une technologie de plus en plus efficace.
  2. Les fermetures résistantes : l’installation d’une porte blindée, de fenêtres à verre trempé renforcé, réduit les possibilités d’effraction.
  3. Les systèmes de surveillance vidéo : généralement associé à l’alarme, c’est une force de dissuasion indiscutable.

Les précautions d’usage pour éviter de se faire cambrioler

Le home-jacking est sans doute ce qu’il y a de plus éprouvant. Lorsque quelqu’un entre chez vous et vous réveille en pointant une arme sur vous, le traumatisme est très important. Les victimes d’un cambriolage ne vivent plus jamais comme avant, ils ont toujours la crainte que cela se reproduise. Toutefois, comme on l’a vu ci-dessus, on peut se protéger efficacement chez soi. Et par ailleurs, on doit faire attention de ne pas susciter l’intérêt des cambrioleurs. Pour cela, il est utile de connaitre leurs intentions. Que cherchent-ils chez vous ? De l’argent, des bijoux, les articles high-tech ? Oui, c’est bien cela et tous les petits objets tels que les appareils photo, les smartphones, mais aussi les consoles de jeux.

Ne laissez pas vos portes ouvertes, car une porte blindée qui n’est pas fermée à clé, ça ne sert pas à grand chose. Il en est de même pour vos fenêtres. Si vous avez un sous-sol, vérifiez bien que la porte du garage soit fermée. Tout cela demande une certaine rigueur et discipline, mais au moins vous pouvez éviter d’être la victime des cambrioleurs du coin.

Quitter la version mobile